top of page

Le développement de l'enfant

Dès 6 mois !

La musique et l'apprentissage

 

Les différents domaines d'apprentissage que l'on travaille par la musique:

La psychomotricité:

Par la pratique instrumentale on va pouvoir travailler sur la psychomotricité fine, dextérité, ainsi la générale, position du dos, mouvement des bras, des poignets.

Les activités d'éveil musical vont permettre d'aborder la psychomotricité globale (déplacement dans l'espace, assis/debout...).

La communication et l'élocution:

On va varier les modes de communication (verbal/non-verbal), comme la direction musicale, se faire comprendre grâce à la gestuelle. Aussi en chantant l'enfant apprend des mots, des tournures de phrases et également la notion de rime etc.

La lecture et l'écriture:

On commence dès 4 ans à faire de l'initiation à la lecture et à l'écriture musicale par des activités ludiques ou des chansons. Et aussi de la langue française par des jeux musicaux.

Le comportement social:

Dans les groupes d'éveil musical les élèves apprennent à attendre leur tour, partager, le respect d'autrui, écouter les autres, toutes ces règles de la vie qui leur seront utiles tout au long de leur vie !

La confiance en soi:

Que ce soit en cours individuel ou collectif, les cours s'adaptent au niveau de chacun, l'enfant progresse donc à son rythme. Grâce à l'énergie positive et aux méthodes ludiques d'apprentissage, l'élève va prendre, au fur et à mesure des séances, de plus en plus confiance en lui.

L'improvisation:

Dès le plus jeune âge nous commençons à faire de l'improvisation vocale, rythmique et instrumentale, ce qui leur permettra par la suite d'avoir une meilleure aisance avec leur instrument mais aussi musicalement de manière générale.

IMG_20210915_120027.jpg
COURS

 

Piano

Chant

Éveil musical

Expression corporelle

Improvisation

bottom of page